L’efficacité de notre procédé repose sur la diffusion sèche et à froid d’une solution de peroxyde d’hydrogène et d’acide peracétique stable et prête à l’emploi, l’X-CID. Ce procédé automatique s’effectue hors présence humaine dans la pièce et garantit une reproductibilité optimale. Son efficacité est validée selon la norme européenne EN 17 272 : 2020.
La solution biocide agit comme oxydant non spécifique : elle détruit les bactéries, les spores, les champignons et les levures, les virus et les mycobactéries y compris les bacilles tuberculifères.
Diffusé de façon homogène à l’état de brouillard sec par nos unités RHEA Compact et RHEA Titan, l’X-CID atteint toutes les surfaces, même les moins accessibles : plafond, haut des murs, bandeau lumineux, dessous de lit, table ou fauteuil.
Le peroxyde d’hydrogène est un agent bactéricide puissant. Mais, pour être efficace, il doit être chauffé à 60°C au moins et utilisé à forte concentration ce qui le rend corrosif : il peut donc endommager les surfaces, peintures et revêtements présents dans la pièce traitée. De plus, son action est lente.
Pour améliorer son efficacité et éviter la dégradation des surfaces, nous avons mis au point la solution stabilisée X-CID : faiblement concentrée en peroxyde d’hydrogène, elle est boostée par l’adjonction d’acide peracétique.
L’appareil compact de Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne
L’appareil de Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne grande capacité
La solution de peroxyde d’hydrogène boostée à l’acide peracétique pour la Désinfection des Surfaces par Voie Aérienne