Dans les open spaces, les salles de réunion ou les espaces de vie comme la cafétéria ou la cantine d’entreprise, le risque de transmission aéroportée est maximal. Même en respectant les gestes barrières, vos employés peuvent disperser dans l’air un nuage de micro-gouttelettes contaminées. Ce nuage peut rester en suspension pendant plusieurs heures et infecter les autres collaborateurs. La climatisation est aussi soupçonnée d’agir comme un gigantesque diffuseur des virus et bactéries : le gouvernement a d’ailleurs émis une note ministérielle pour une utilisation restreinte des climatiseurs dans les bureaux.
Dans les bureaux, l’air est 10 fois plus pollué qu’à l’extérieur :
De plus, l’architecture de certains bâtiments ne permet pas un apport d’air neuf : salles de réunion aveugles, fenêtres sans ouverture, immenses open-spaces……
Baisse de la concentration, maux de tête, irritations des muqueuses, allergies, sécheresse oculaire… la pollution de l’air intérieur impacte directement la productivité de vos collaborateurs. D’après une étude publiée par la Harvard School of Public Health1, une meilleure qualité d’air intérieur permettrait de baisser de 35% les arrêts maladies de courte durée. De plus, avec la crise de la COVID 19, vos salariés ont encore plus besoin d’être rassurés sur la qualité de l’air qu’ils respirent.
Pour améliorer la qualité de l’air intérieur dans vos bureaux, inutile d’investir dans des gros travaux de rénovation. Vous pouvez compléter efficacement votre système centralisé de traitement de l’air en installant des purificateurs d’air mobiles airinspace à proximité de vos employés. Compacts et discrets, nos purificateurs d’air sont équipés de filtres HEPA H14, capables d’éliminer jusqu’à 99.995% des virus et bactéries dont les coronavirus.
Le purificateur d’air compact, idéal pour les salles de réunion et les bureaux fermés, avec filtre HEPA H14
Le purificateur d’air grande puissance, parfait pour les open spaces, avec filtre HEPA H14
Le purificateur d’air design, pour une présence discrète dans votre établissement, avec filtre HEPA H14
Le compteur de dioxyde de carbone
Le capteur de mesure professionnel de la Qualité de l’Air Intérieur – température, pression, humidité relative
Le compteur de particules intelligent p
Demandez conseil à l’un de nos experts en Qualité de l’Air intérieur
En garantissant une meilleure qualité d’air intérieur dans vos bureaux, vous améliorez le bien-être au travail de vos salariés :
D’après l’article R.4222-1 du code du travail, l’employeur a l’obligation de renouveler l’air intérieur pour préserver la santé de ses collaborateurs. L’ article R. 4222-6 précise même que le débit minimal d’air neuf est de 25m3/heure/occupant pour les bureaux sans travail physique. En disposant des purificateurs d’air airinspace dans vos locaux, vous pouvez dimensionner le renouvellement d’air en fonction du nombre d’occupants. Vous avez ainsi la garantie d’être en conformité avec la réglementation.
En installant des purificateurs d’air airinspace dans votre entreprise, vous obtenez le label “Air purifié”. Vous démontrez ainsi votre implication dans l’amélioration de la qualité de vie au travail auprès de vos partenaires et de vos employés. En choisissant un fournisseur 100% français engagé dans une démarche environnementale, vous valorisez votre démarche RSE.
Bénéficiez d’une assistance technique pour l’utilisation de votre appareil :
Pour vos besoins spécifiques, n’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes pour une intervention sur demande :
Recevez notre documentation complète pour les bureaux.