Dans un cabinet dentaire, le risque d’infection est majeur. Les instruments rotatifs, les détartreurs, les seringues air/eau… tous ces équipements produisent des aérosols puissants qui peuvent être chargés en virus et bactéries provenant de la bouche de votre patient.Ce nuage de micro-gouttelettes contaminées peut rester en suspension dans l’air pendant plusieurs heures. Cela augmente le risque de transmission aérienne des virus respiratoires comme le rhume, la grippe ou le SARS-COV 2.
Votre profession de dentiste vous expose quotidiennement aux dangers de la pollution de l’air intérieur dans votre cabinet dentaire.
En effet, certains actes techniques comme le fraisage entraînent la projection dans l’air de micro-particules toxiques. L’utilisation de désinfectants ou de produits chimiques génère aussi des émanations nocives pour votre santé. Tous ces polluants peuvent entraîner des maladies respiratoires (bronchite, asthme…) ou créer des irritations.
Les conditions d’hygiène d’un cabinet dentaire doivent être irréprochables. D’après le Code de déontologie des chirurgiens-dentistes, c’est même une obligation légale. Suite à la crise du SARS-COV 2, le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes recommande d’adapter votre système de ventilation en place avec des filtres HEPA de classe minimale 13. Pour éviter des travaux compliqués et coûteux, optez pour une solution plus flexible avec les purificateurs d’air mobile airinspace. Équipés de filtres HEPA, ils vous assurent un respect de vos obligations de sécurité sanitaire.
Le purificateur d’air compact, à placer à côté ou directement au-dessus de votre fauteuil dentaire, avec filtre HEPA H14.
Le purificateur d’air grande capacité, idéal pour votre salle d’attente ou votre espace d’accueil, avec filtre HEPA H14.
Le purificateur d’air design, pour une présence discrète dans votre salle d’attente, avec filtre HEPA H14. Enceintes haute fidélité en option.
Le compteur de dioxyde de carbone
Le capteur de mesure professionnel de la Qualité de l’Air Intérieur – température, pression, humidité relative
Le compteur de particules intelligent pour contrôler la Qualité de l’Air Intérieur
Demandez conseil à l’un de nos experts en Qualité de l’Air intérieur
Pour limiter le risque de contamination aéroportée pendant les actes dentaires, l’ordre des chirurgiens-dentistes recommande au moins 15 minutes d’aération entre chaque patient. Mais il n’est pas toujours possible de renouveler l’air efficacement : absence de fenêtre, saison hivernale, cliniques dentaires sans salle de soins individuelle. Nos purificateurs d’air professionnels sont équipés de filtres HEPA H14 capables d’éliminer 99.995% des virus, bactéries et germes présents dans l’air.
Tout comme vous, votre équipe est très exposée au risque de contamination par des virus ou des bactéries. Si votre système actuel de traitement de l’air n’est pas assez performant, votre personnel n’est pas protégé, même au secrétariat.
En installant des purificateurs d’air dans votre cabinet dentaire, vous pouvez rassurer votre personnel et réduire les arrêts maladie.
Grâce aux purificateurs d’air professionnels airinspace, l’air est décontaminé en continu dans votre salle de soins. Même si vous n’avez pas de fenêtre, vous avez la garantie de respirer un air purifié. Compacts et silencieux, nos purificateurs d’air vous permettent de travailler en toute tranquillité. Vous profitez d’un traitement de l’air au plus près de la bouche de votre patient grâce à nos unités mobiles qui peuvent être installées juste au-dessus de votre fauteuil dentaire.
Recevez notre documentation complète pour les cabinets dentaires
Bénéficiez d’une assistance technique pour l’utilisation de votre appareil :
Pour vos besoins spécifiques, n’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes pour une intervention sur demande :