Dans les EHPAD et les établissements médico-sociaux, le risque de contamination entre résidents, personnel soignant et visiteurs est très élevé :
La protection de vos résidents et de votre personnel représente une lourde responsabilité pour vous.
Vos résidents passent l’essentiel de leur journée à l’intérieur. Pourtant, l’air intérieur y est 8 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur :
À compter du 1er janvier 2023, en tant que responsable d’Établissements Recevant du Public sensible, vous aurez l’obligation légale de surveiller la Qualité de l’Air Intérieur (Décret n° 2015-1926 du 30 décembre 2015). Cela implique également de prendre les mesures nécessaires en cas de dépassement des seuils autorisés de CO2, formaldéhyde et benzène. Grâce aux capteurs de CO2 et de particules fines airinspace, vous pouvez mesurer en temps réel la concentration en polluants de votre air intérieur. En complément, les purificateurs d’air airinspace vous permettent d’améliorer la qualité d’air intérieur irréprochable dans votre établissement.
Demandez conseil à l’un de nos experts en Qualité de l’Air intérieur
Le purificateur d’air compact, idéal pour les petites pièces et les chambres, avec filtre HEPA H14.
Le purificateur d’air grande puissance, idéal pour votre salle de restauration ou la salle d’activités, avec filtre HEPA H14.
Le purificateur d’air design qui s’intègre discrètement à votre établissement, avec filtre HEPA H14.. Enceintes haute fidélité en option.
Le compteur de dioxyde de carbone
Le capteur de mesure professionnel de la Qualité de l’Air Intérieur – température, pression, humidité relative
Avec la crise sanitaire du SARS-Cov-2, le contrôle de la propagation des virus est devenu un enjeu majeur pour les établissements médico-sociaux. Pour les personnes handicapées et les seniors, il peut être difficile de respecter les gestes barrières. Avec les filtres HEPA 14 présents dans les purificateurs professionnels airinspace, vous avez la garantie d’éliminer 99.995% des virus, bactéries et germes présents dans l’air. Vous pouvez ainsi réduire le risque de contamination aéroportée dans les zones à risque comme la salle d’activité, la salle à manger ou les espaces communs.
En purifiant l’air en continu dans votre établissement, vous offrez de meilleures conditions de travail à votre personnel.
En installant des purificateurs d’air airinspace dans vos locaux, vous évitez non seulement l’apparition d’un foyer épidémique dans votre établissement mais vous obtenez aussi le label “Air purifié” d’airinspace. Vous valorisez ainsi votre démarche auprès des résidents, de leur famille et de votre personnel. En choisissant un purificateur d’air équipé d’un préfiltre à charbon actif, vous pouvez également supprimer les mauvaises odeurs présentes dans l’espace de restauration ou les chambres. Les soignants et les résidents bénéficient ainsi d’un meilleur confort au quotidien.
Bénéficiez d’une assistance technique pour l’utilisation de votre appareil :
Pour vos besoins spécifiques, n’hésitez pas à faire appel à nos spécialistes pour une intervention sur demande :
Recevez notre documentation complète pour les établissements médico-sociaux